Pour de multiples avantages pour les PATS :

- Bénéficier d'une couverture sociale : l'adhésion au réseau permet de bénéficier d'une prise en charge des accidents corporels (sous conditions). Des garanties et des tarifs adaptés aux PATS peuvent être proposés par les assureurs des Unions. En cas de décès, un capital est versé aux ayants droit par l'assurance de l'Union, si elle y souscrit.

- Protéger leur famille : l'Oeuvre des pupilles (ODP) assure la protection matérielle et morale des orphelins et des familles à la suite d'un décès, en service ou hors service, d'un adhérent au réseau associatif : allocations scolaires, étrennes et primes de vacances, aide pour obtenir le permis de conduire, le BAPA, accompagnement financier dans la vie active (prime d'installation).

- Trouver un soutien : le fonds de solidarité de Sol en Fa vient en aide à tout adhérent en difficulté : soutien, accompagnement moral et/ou financier. Le dossier est présenté et traité par la commission sociale de l'union concernée, en respectant l'anonymat.

- Etre prévoyant : la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) propose des complémentaires santé, prévoyance et des garanties accidents de la vie.

- Rencontrer leurs collègues : congrès nationaux et locaux, événements associatifs ou sportifs...autant d'occasions de convivialité et d'échanges.

- Défendre leurs intérêts : la Fédération défend les droits de la communauté à partir des travaux de ses 21 commissions, nourries par les expériences de ses adhérents.

- S'initier aux gestes qui sauvent : la Fédération multiplie les actions de sensibilisation et les formations aux premiers secours.

 

                                                                               AMICALE, UNION, FEDERATION : J' ADHERE.